Detail de la News
Elections législatives en Guinée: "la CENI ne repond plus au contexte actuel...", prévient le gouver
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a estimé jeudi que la Commission électorale nationale indépendante(CENI)"ne répond plus au contexte actuel" pour organiser les élections législatives dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"La CENI sur le plan organisationnel ne rĂ©pond plus au contexte actuel. Il faut nĂ©cessairement donc un toilettage Ă ce niveau. D'ailleurs les audits Ă ce niveau ont rĂ©vĂ©lĂ© des constats alarmantsâ
a affirmé le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé lors d'une rencontre avec les cadres du conseil économique et social.
Pour sa part le prĂ©sident de cette institution exprimera toute sa disponibilitĂ© Ă accompagner le gouvernement pour une issue heureuse Ă cetteâcriseâ. Pour rĂ©ussir cette mission, Michel Kamano entend mener des campagnes de sensibilisations dans tout le pays.
Au niveau de la CENI, le chef du dĂ©partement de l'information et de la communication de la CENI, Thierno Seydou Bayo avait affirmĂ© rĂ©cemment que son institution Ă©tait "prĂȘte Ă organiser les Ă©lections lĂ©gislatives si c'est avec le mĂȘme fichier Ă©lectoral".
A noter que l'Union européenne a exprimé son souhait pour que les élections législatives se tiennent avant la fin de l'année 2011.Une condition a toute reprise de l'aide au développement accordé à la Guinée, selon Bruxelles.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-May-2011 à 14:42:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S