Detail de la News
Sécurité renforcée autour de la famille Obama au Kenya
NAIROBI-Le but est de prévenir d’éventuelles représailles à l'élimination d'Oussama Ben Laden, selon un responsable policier kényan.
Le pays est en effet en état d'alerte terroriste depuis la mort du chef du réseau terroriste Al Qaida en début de ce mois de mai.
La famille de Barack Obama vivant encore au Kenya est regroupée autour de Sarah Obama âgée de 89 ans. Cette dernière est la troisième épouse du grand-père du président américain Onyango Obama.
Celle qui vit dans le village reculé à kogelo à l’ouest du kenya, est désormais considérée comme le chef du clan. Le chef de l'Etat américain l'appelle du reste sa grand-mère même s’ils n’ont pas de liens de sang.
Selon les autorités locales, tous les visiteurs qui voudront désormais se rendre chez elle seront contrôlés. Ils passeront des contrôles de sécurité avant d'être autorisés à avoir accès à elle.
Ce renforcement de la sécurité a été décidé suite aux défis nés des menaces terroristes qui ont émergé de plus belle avec la mort de Ben Laden.
Les autorités kenyanes n'ont cependant pas fait état de menaces particulières d'Al Qaida visant la famille Obama au Kenya.
Selon la chaîne américaine ABC, les milices somaliennes de Al Shebab ont promis de s'en prendre à Sarah Obama.
BBC
 
Rubrique:
International 
date:
13-May-2011 ŕ 11:51:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S