Detail de la News

Domaines de l'Etat: les autorités lancent un dernier ultimatum...





CONAKRY-Les autorités guinéennes ont lancé jeudi un ultimatum à tous les occupants illégaux des domaines de l'Etat de quitter les lieux sous peine de démolition, a appris Africaguinee.com.

Pour le secrétaire d'Etat chargé des Services spéciaux et de la lutte contre le trafic de drogue et le grand banditisme, Colonel Moussa Tiégboro Camara, les opérations de démolition concernent toute la zone de Conakry depuis boulbinet jusqu'au Km 36.

« Tout le monde sait que c’est une occupation anarchique, mais personne n’ose en parler. Hormis les cotés sécuritaires et sanitaires, nous ne pardonnerons pas, nous irons jusqu’au bout de Conakry au Km 36. Partout où les gens occupent les lieux de manière anarchique, nous allons tout démolir et faire déguerpir les gens », a prévenu le Colonel Tiegboro Camara.

Pour le gouverneur de la ville de Conakry, une des zones visées, ce sont les bordures de mer qui longent la ville.

« Je lance un appel à toute la population, particulièrement aux occupants illégaux des bordures de mer, et à ceux qui y ont construit des bâtiments pour les transformer en buvette, en hôtel, en repoussant la mer, je leur demande de vider les lieux. Tout Conakry sera assaini, les bordures de mer dans 72 heures, voire une semaine, tout sera démoli et détruit.", a précisé le Commandant Sékou Resko Camara.

Selon les termes du gouverneur de la ville de Conakry, tout contrevenant sera puni par des peines de prison ferme.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-May-2011 ŕ 10:17:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S