Detail de la News

Conférence d'Istanbul: l'ex premier ministre Kabinet Komara plaide pour "la bonne gouvernance" dans





ISTANBUL-L'ancien premier ministre guinéen, Kabinet Komara a plaidé mardi en faveur de la bonne gouvernance dans les pays pauvres, y compris la Guinée, a appris Africaguinee.com.

« La bonne gouvernance est essentielle, non seulement pour la prise de décisions rationnelles et motivées, mais aussi pour la mise en œuvre efficace des politiques et programmes de développement et pour une utilisation judicieuse des ressources publiques », a affirmé M.Komara en marge des travaux de la quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés qui se tient actuellement à Istanbul du 9 au 13 mai 2011 .

L'ancien chef du gouvernement de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara a souhaité également une diversification des partenaires au développement.

"Les Pays les moins avancés (PMA) n’ont pas seulement besoin de cultiver la bonne gouvernance, mais aussi de nouer des partenariats, qui peuvent se décliner sous les formes les plus diverses", a ajouté M. Komara.

Pour mieux lutter contre la pauvreté, l'ex locataire de la primature guinéenne a émis des propositions notamment le renforcement de la coopération sud-sud.

Pour Kabinet Komara, "Les partenariats entre acteurs d’un même pays; l’intégration sous-régionale, les partenariats internationaux public-privé; la coopération Sud-Sud; l’aide publique au développement et l’investissement direct étranger; les projets menés en coopération avec les institutions financières internationales; et enfin la mise en valeur des ressources naturelles sont des pistes clefs à emprunter par les PMA".

A noter que l'intervention de l'ancien premier ministre Kabinet Komara s'est déroulée en présence du nouveau chef de l'Etat guinéen, Alpha Condé.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2011 ŕ 15:13:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S