Detail de la News

Hommes en uniforme chez Cellou Dalein Diallo: "C'est un fait divers...", réagit le gouvernement





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a qualifié jeudi de "fait divers" la "perquisition au domicile" de l'opposant Cellou Dalein Diallo par des hommes en uniforme, a appris Africaguinee.com.

Pour le ministre de l'information, Dirius Doré également porte-parole du gouvernement, cette descente d'hommes en uniforme relève d'un fait divers après le vol de quelques biens au domicile de Cellou Dalein Diallo.

« Ils ont volé un téléviseur, un ordinateur et 600 mille de francs. Je ne sais pas pourquoi un fait divers peut prendre une telle dimension », a affirmé le ministre Doré.

Tout en indexant la presse privée accusée de "compromettre la paix et la réconciliation nationale",le ministre de l'information a précisé que l'intervention du chef d'état major particulier du président, Général Bouréima Condé concerne "l'armée et non le gouvernement."

Mercredi soir, le Général Bouréima Condé a rejeté les accusations de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui indexe "9 militaires bérets rouges de la garde présidentielle" lors d'une descente mardi au domicile de leur leader.

"Je me déclare en faux contre toute allégation qui fait mention de la présence d’un élément de la garde présidentielle au domicile de M.Cellou Dalein Diallo. Encore une fois, notre armée est entrain de donner la preuve de son caractère républicain. On ne peut pas cautionner un tel comportement. La garde présidentielle a un caractère républicain(...)Aucun militaire de la garde présidentielle n’a fait cette visite. Ça me parait très saugrenu, qu’à 13 heures, des militaires, comme l’ont souligné les membres de la famille de M. Cellou Dalein, subtilisent un ordinateur et six cent mille francs guinéens au domicile d’un citoyen…’’, a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2011 ŕ 12:42:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S