Detail de la News

Elections en Guinée: le parti de Cellou Dalein dénonce "un coup d'Etat contre la constitution..."





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a dénoncé mercredi "un coup d'Etat contre la constitution" orchestré par le gouvernement du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com, de source proche de ce parti.


"Le gouvernement du président Alpha Condé fait tout pour ne pas qu’on aille aux élections, il cherche même à orchestrer un coup d’Etat contre la constitution guinéenne en voulant coûte que coute organiser un nouvel recensement des électeurs en violation flagrante de nos textes de loi", a déclaré mercredi le premier vice-président de l'UFDG, Bah Oury lors d'une conférence de presse à Conakry.

L'UFDG a par ailleurs invité le conseil national de transition (institution transitoire chargée de légiférer en attendant la mise en place d'une assemblée nationale, Ndlr)à adopter une nouvelle loi sur la commission électorale nationale indépendante (CENI).

"La CENI en tant qu’institution doit être protégée et qu’une loi est entrain d’être étudiée au sein du CNT pour revoir sa composition, ses attributions", a ajouté M. Bah Oury.

A noter que les élections législatives devraient avoir lieu avant la fin de l'année 2011.Mais le gouvernement et l'opposition ne s'entendent pas sur la tenue d'un nouveau recensement des électeurs et une réforme de la CENI.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2011 ŕ 12:02:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S