Detail de la News

Politique: "Aucun militaire de la garde présidentielle ne s'est rendu au domicile de Cellou Dalein.





CONAKRY-Le chef d'état major particulier auprès du président de la république, Général Bouréima Condé vient de "démentir"les accusations de l'Union des forces démocratiques de Guinée, faisant état d'une violation du domicile de Cellou Dalein Diallo par des éléments de la garde présidentielle, a appris Africaguinee.com.

"Je me déclare en faux contre toute allégation qui indique la présence d'éléments de la garde présidentielle au domicile de M. Cellou Dalein Diallo.Nous ne cautionnons pas cette situation...", a déclaré mardi soir le Général Bouréima Condé.

Le chef d'état major particulier du président Alpha Condé a rappelé la mission de la garde présidentielle.

"La garde présidentielle guinéenne a pour mission d'assurer la sécurité du président de la république et des institutions.En aucune manière, cette garde présidentielle n'interviendrait en ville , à plus forte raison au domicile d'un citoyen", a-t-il ajouté.

Prudent, le Général Condé n'exclut pas la présence éventuelle d'autres militaires au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo,

"Nous avons procédé à des vérifications.Aucun militaire de la garde présidentielle n'est impliqué, mais je ne peux pas dire qu'il n'y avait pas de militaires dans cette zone...", a poursuivi le Général Bouréima Condé.

Ce mercredi, le parti de Cellou Dalein Diallo a dénoncé une campagne d'intimidation du pouvoir d'Alpha Condé contre son leader.Selon l'UFDG, 9 militaires béréts rouges de la garde présidentielle se sont rendus au domicile de Cellou Dalein Diallo sans aucune autorisation officielle.

Cette affaire intervient quelques jours après le dépôt d'une plainte de l'UFDG contre le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara, accusé "d'abus de pouvoir et violation de la loi".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-May-2011 ŕ 23:14:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S