Detail de la News

Descente de militaires chez Elhadj Cellou Dalein Diallo: "C'est une tentative d'intimidation" réagit





CONAKRY- Le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a qualifié la descente des bérets rouges au domicile de Elhadj Cellou Dalein Diallo survenue hier à 12h de « tentative d’intimidation » a constaté Africaguinee.com.

Bah Oury l’a exprimé cet après midi lors d’un point de presse organisé à Taouyah « Comme vous le savez l’UFDG a récemment porté plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry dans le cadre de l’assassinat du jeune militant Zakariaou Diallo et pour coups et blessures. Peut être que cela dérange certains, peut être que c’est ce qui expliquerait tous ces actes. C’est une tentative d’intimidation mais on ne va pas se laisser faire. Nous sommes un parti légalement constitué qui a totalisé plus de 47% des suffrages » a martelé le deuxième responsable de l’UFDG.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale est ensuite revenu sur les faits d’hier au domicile du président Cellou Dalein Diallo « C’est hier aux environs de 12h que 9 bérets rouges dirigés par un capitaine ont effectué une descente musclée chez note président. Selon le gardien les militaires disaient chercher des armes et des militaires qui étaient cachés là-bas. Par la suite ils ont demandé où se trouvaient la femme du président Cellou Dalein et ses enfants. Mais ils sont repartis en proférant des menaces et des injures (Il n’ y a qu’un seul président en guinée !) ».

Au dire du vice président une délégation du parti a rencontré aujourd’hui même le secrétaire général du ministère de la justice garde des sceaux pour attirer son attention sur cette violation grave du domicile de leur président.

Répondant aux inquiétudes de certains observateurs qui craignent un non retour du président Cellou Dalein Diallo, Bah Oury est catégorique « Il n’y a aucune raison que le président Cellou ne revienne pas dans son pays natal. Il est citoyen de ce pays comme tout le monde. Nous étions ensemble à Lomé et à Dakar pour recevoir des prix et vu que nous n’avons pas le même agenda il a préféré continuer sa tournée à l’étranger. Donc ne vous inquiétez pas Cellou Dalein Diallo reviendra à temps opportun » a souligné le numéro 2 du parti.

A rappeler que le procès des trois gardes rapprochés du président de l’UFDG doivent être entendus demain jeudi au tribunal de Mafanco selon une source proche du parti.

On notait à ce point de presse plusieurs cadres et responsables du parti dont notamment Dr Fodé Oussou Fofana,directeur de campagne de l'UFDG.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 11-May-2011 ŕ 18:20:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S