Detail de la News

Violences à Yomou: le gouvernement indexe "des anciens rebelles libériens"...





YOMOU-Quelques jours aprÚs les violences qui ont fait une vingtaine de morts à Yomou, le gouvernement guinéen a indexé "des anciens rebelles libériens" en complicité avec le président de la communauté rurale de développement de Galakpaye, a appris Africaguinee.com.

"Des jeunes de la localitĂ© en complicitĂ© avec le prĂ©sident de CRD ont fait des provocations y compris dans la mosquĂ©e entrainant les tueries, suite Ă  une affaire de sorcellerie.Parmi les interpellĂ©s figurent des anciens rebelles libĂ©riens .Nous avons mĂȘme retrouvĂ© de la drogue sur certains d'entre eux(...)", a affirmĂ© le ministre de l'information dĂ©pĂȘchĂ© par le gouvernement dans cette localitĂ©.

Accompagné d'une forte délégation venue de Conakry, le ministre Dirius Doré a invité les populations locales à "vivre en paix" tout en indiquant que "nul n'a le droit de se faire justice".

"Le gouvernement se souviendra des victimes de yomou(..)Les populations doivent vivent ensemble dans la paix et la sérénité, mais nul n'a le droit de se faire justice", a-t-il indiqué.

A noter qu'une série de rencontres a été organisée par le gouvernement pour sensibiliser les populations guerzés et malinkés afin de recoudre le tissu social dans cette localité.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-May-2011 à 09:45:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S