Detail de la News
Agriculture: le gouvernement veut injecter 200 millions de francs guinéens...(erratum)
CONAKRY- Le gouvernement guinéen entend injecter au moins 200 millions de francs guinéen pour la campagne agricole de cette année a appris Africaguinee.com de source sûre.
Depuis quelques temps, le ministère de l’agriculture est entrain de mettre les bouchés doubles pour l’achat et l’acheminement des intrants dans un délai raisonnable. C’est dans cette vision donc que le ministre Jean Marc Téliano accompagné de quelques membres du gouvernement et cadres de son département ont visité hier le magasin de la société guinéenne de commerce. Cette société est chargée de l’importation des herbicides. Il faut dire à ce niveau que cette société entend mettre à la disposition du gouvernement 300 mille litres, ce qui est largement supérieur à la demande du gouvernement selon le ministre des transports qui était présent sur les lieux « Nous nous attendions à quelque chose qui est un peu moins que ça donc c’est pour vous dire que la campagne connaîtra une réussite sans précédent » a indiqué Elhadj Tidiane Cissé.
Pour sa part le ministre chargé de l’agriculture dira que le gouvernement mettra tout en œuvre pour rembourser l’opérateur économique qui s’est engagé à aider l’Etat pour cette campagne « Au nom du président de la république je prends ici l’engagement solennel que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour une bonne utilisation de tous ces intrants en vue d’une parfaite réussite de la campagne. A vous opérateur économique je vous dis merci et par ma voix le gouvernement s’engage à vous rembourser dans les délais conclus entre les deux parties » a souligné Jean Marc Téliano.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
10-May-2011 ŕ 15:00:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S