
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo vient de porter plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara pour "abus de pouvoir", a appris Africaguinee.com.
"La plainte se rapporte au Gouverneur de la ville de Conakry pour l’utilisation de balles réelles, par les forces de l’ordre, ayant causé plusieurs blessés, pour abus de pouvoir et pour la violation de la Loi relative aux manifestations des partis politiques", indique l'UFDG dans un communiqué.
Le parti de Cellou Dalein Diallo a également déposé une plainte auprès des tribunaux de Conakry, suite à "l'assassinat" d'un de ses militants, Zakariaou Diallo, décédé des suites de blessures par balles.
Selon l'UFDG, "tous les éléments de droit ont été réunis pour permettre aux avocats d’avoir un dossier bien ficelé. Pour ce faire, l’autopsie a confirmé que la mort est due à des blessures par balle et les pièces de convictions sont réunies".
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 10-May-2011 ŕ 11:51:52  Partager:   :  |