Detail de la News

Affaire Areeba-Guinée: Vers un réglement de la crise...





CONAKRY- Le ministre guinéen des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’infirmation et de la communication a annoncé dimanche que les négociations entre l’Etat guinéen et la société AREEBA ont trouvé une issue heureuse pour les deux parties, a appris Africaguinee.com.

Dans un communiqué rendu public hier le ministre Oyé Guilavogui indique tout de même que le décret de réquisition du personnel et tous les actifs de la société reste en vigueur jusqu’au règlement définitif du contentieux.

« Le ministre des postes et Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication informe l’ensemble des travailleurs et consommateurs de Areeba que l’ARPT et la Société Areeba Guinée ont trouvé une issue favorable au contentieux qui oppose l’Etat Guinéen à l’opérateur. Le ministre tient à Rappeler que le décret de réquisition reste en vigueur jusqu’au règlement définitif du contentieux », précise le communiqué.

Au dire du ministre en charge des postes et télécommunications la société de téléphonie Areeba s’est engagée à payer 15 millions d’Euros dans un délai de 10 jours.

Vendredi dernier le PDG du groupe avait effectué une visite éclair en guinée pour justement discuter avec les autorités afin d’aboutir à un dénouement heureux à la crise.

A rappeler que Areeba est la première société de téléphonie mobile du pays avec plus de 50% de part du marché.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 09-May-2011 ŕ 15:33:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S