
CONAKRY-Le leader du parti Nouvelles forces démocratiques, Mouctar Diallo a promis de porter plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry, pour "excès de zèle" suite à la mort d'un jeune militant du parti de Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
«J’envisage de porter plainte contre le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara pour excès de zèle. Resco n'a aucune compétence pour interdire la réception d'un leader dans son pays », a affirmé Mouctar Diallo.
Son parti a également demandé au procureur de la république de Dixinn d'ouvrir une enquête sur la mort du jeune militant Zakariaou Diallo, décédé suite à des blessures par balles en avril dernier.
A noter que du côté des autorités guinéennes, le gouvernement avait affirmé qu'il n'y avait aucune victime par balles lors de la répression contre les militants de l'union des forces démocratiques de Guinée venus accueillir leur leader.
Au total 66 militants de l’UFDG, dont 6 enfants mineurs rappelle-t-on, interpellés au cours de la réception pour « violation de la loi », avaient été jugés et condamnés à des peines de prison allant de 6 mois à un an ferme pour certains et les mêmes sanctions, mais avec sursis pour d’autres, tandis que d’autres avaient été relaxés.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-May-2011 ŕ 20:27:12  Partager:   :  |