Detail de la News

Affaire Areeba-Guinée: " Ce n'est pas un dossier politique...", se défend Chantal Cole





La PDG d’ Alo Guinée, Chantal Cole a estimé vendredi que le contentieux qui oppose la société de téléphonie "Areeba-Guinée" et l'Etat guinéen ne doit pas être "un dossier politique",a appris Africaguinee.com.

"Je ne veux pas de ce dossier, qu’on fasse un dossier politique. C’est un dossier économique dans l’intérêt de notre pays, de sa population et dans l’intérêt de l’ensemble du personnel direct et indirect qui vit grâce à cette structure de télécommunication. Je suis et reste pour les négociations", a déclaré Chantal Cole, également actionnaire de la société Areeba-Guinée.

S'estimant "écartée par ses partenaires", Chantal Cole a affirmé que "le président de MTN arrivé ce matin, a contacté tout le monde sauf moi’’.

La PDG d'Alo Guinée a réaffirmé son soutien aux travailleurs d'Areeba-Guinée en espérant que les négociations avec l'Etat guinéen vont aboutir à un dénouement de la crise.

La semaine dernière, le gouvernement guinéen avait décidé de retirer la licence tout en réquisitionnant tous les actifs de la société Areeba.

Vendredi, le président Alpha Condé a rencontré le PDG de MTN, Sifiso Dabengwa, venu à Conakry pour une visite de quelques heures. Mais rien à filtrer pour l'instant sur cette rencontre.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 07-May-2011 à 13:22:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S