
CONAKRY-La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu'elle va mettre à la disposition de la Guinée plus 31 millions de dollars afin de soutenir les initiatives pour le développement socioéconomique du pays.
En séjour de travail a Conakry, l'administrateur de la Guinée à la BAD, N'guessan Tchétché, a indiqué que le dossier du pays concernant les secteurs prioritaires tels que l'agriculture, la santé l'éducation de base, les infrastructures et l'énergie passera devant le Conseil d'administration de la Banque le 18 mai pour être examiné, analysé afin de recevoir l'avis favorable pour le décaissement des fonds.
"Je suis venu pour rencontrer le gouvernement pour prendre des conseils afin de pouvoir défendre le dossier de la Guinée le 18 mai prochain à la BAD", a-t-il précisé.
Il a souligné que l'assistance financière de la Bad à la Guinée concerne un appui budgétaire et des projets énergétiques et agricoles mais également des infrastructures.
Selon l'administrateur de la BAD, "le plus urgent, c'est d'abord l'appui budgétaire qui s'élève à plus de 20 millions d'unité de compte", soit 31 millions de dollars.
Pour définir les secteurs prioritaires du gouvernement, M. Tchétché a rencontré plusieurs autorités politiques et administratives, les acteurs du secteur primaire et secondaire ainsi que d'autres acteurs concernés par l'appui de la BAD à la Guinée.
XINHUA |
  Rubrique: Economie  date: 07-May-2011 à 13:03:54  Partager:   :  |