Detail de la News

Santé publique: "Des guinéens vendent leurs reins à 10.000 dollars...", avertit le Colonel Moussa T





CONAKRY-Le secrétaire d'Etat chargé des Services spéciaux et de la lutte contre le trafic de drogue et le grand banditisme, Colonel Moussa Tiégboro Camara, a révélé jeudi que plusieurs guinéens vendaient leurs reins à 10.000 dollars américains, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une intervention dans plusieurs quartiers de Conakry, le Colonel Tiegboro Camara et ses hommes ont déniché plusieurs cliniques clandestines où des médecins chinois offrent leurs services à des patients majoritairement analphabètes.

"Des personnes de mauvaise foi, mues par le gain facile poussent des analphabètes à vendre leurs reins .Ces organes sont réexportés dans des pays du Nord où ils sont revendus à des prix d'or. Les interventions se font dans des cases, souvent à ciel ouvert, avec des gens qui n'ont aucune qualification", a dénoncé le colonel Camara.

Le secrétaire d'Etat a indiqué avoir obtenu avec l'appui du ministère de la Santé, la fermeture de toutes les structures ne répondant pas aux normes requises.

A noter que ces opérations clandestines sont également répandues à l'intérieur du pays où des cliniques privées clandestines offrent également leurs service en toute impunité.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 06-May-2011 à 12:02:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S