Detail de la News

Violences ethniques à Yomou: Un féticheur indexé...





Suite aux violences ethniques entre guerzés et malinkés dans le district de Galakpaye qui ont fait au moins 25 morts, un féticheur libérien serait recherché pour des fins d'enquêtes par les autorités guinéennes, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, la mort mystérieuse de plusieurs jeunes dans la région depuis deux mois serait à l'origine des violences.Face à ce problème, les habitants de Galakpaye auraient interpellé un féticheur libérien pour expliquer ces morts mystérieuses dans la localité.

Ce dernier a alors désigné un octogénaire d'origine malinké comme étant le sorcier qui aurait jeté des sorts sur les victimes. L'homme ainsi incriminé a été égorgé par un membre de la famille d'un des jeunes morts mystérieusement.La violence a alors explosé dans la localité entre autochtones et allogènes.

A noter qu'une dizaine de victimes ont été brûlées vives tandis que neuf autres personnes grièvement blessées ont été évacuées à l'hôpital régional de N'Zérékoré, selon des sources policières à Conakry.

Pour l'heure, de nombreuses interpellations ont été faites dans cette localité par les forces de défense et de sécurité.Le chef de Communauté rurale de développement de la région, Etienne Covana Molmou, a ordonné que le féticheur libérien, retourné dans son pays, soit recherché.Mais l'intéressé court toujours.

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 06-May-2011 à 09:52:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S