[IMG1]En prélude à la sortie, lundi 24 septembre prochain, du nouvel opus du célèbre reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly, la structure ''Contacts Evolutions'' et la maison de distribution "Amacif Production" ont tenu, mardi, à annoncer les couleurs de l'évènement.
Pour le Directeur Général de Contacts Evolutions, Malick Kébé, ''cet album de 16 titres a été réalisé entre Bamako, Paris et Londres''. Des titres comme "Ouvrez les frontières", "soldier", "l'Africain", "viens voir", "Non à l'excision", "Ma Côte d'Ivoire" ont été écoutés sur place et qualifiés de ''travail de maître'' compte tenu de la qualité du son et de la richesse des textes.
Ce nouveau tube, affirme Malick Kébé, sera distribué à nouveau par la maison Amacif Production représentée par Fadiga Mohamed.
Joint au téléphone, Jah Fakoly justifiera le mélange de rythme dans son album par le fait qu'il ne voulait pas cette fois-ci consacrer seulement le message au public du reggae. "C'est pourquoi, dit-il, vous retrouverez du reggae, du blues et autres rythmes du terroir.''
Parlant du titre de l'album, ''l'Africain'', l'artiste dira que c'est un appel à l'unité et au rassemblement des africains. ''L'Afrique, à l'image des autres continents, doit être une force politique, économique...", martèle-t-il enfin.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Culture  date: 19-Sep-2007 à 21:37:03  Partager:   :  |