Detail de la News
Diplomatie: Le président Alpha Condé met fin aux fonctions de quelques ambassadeurs
CONAKRY- Le président de la république a mis fin aux fonctions d’ambassadeurs de la guinée de toutes les personnes qui ont été nommées jusqu’au 21 décembre 2010 a constaté Africaguinee.com.
Selon le décret signé aujourd’hui même par le numéro un guinéen ces personnes perdent ainsi tous les privilèges afférant à leurs anciennes fonctions« Il est mis fin aux fonctions de tous les ambassadeurs itinérants de la république de guinée nommés jusqu’au 21 décembre 2010. Les personnes susvisées cessent d’exercer toute activité liée à ces fonctions et perdent tout privilège y afférant. Les actes et documents administratifs établis en faveur des intéressés conformément à ce statut sont annulés » pouvait-on lire dans le décret signé par le Président Alpha Condé.
Est-ce une autre façon de se démarquer de l’ancien président de la transition ? Là est toute la question quant on sait que le Général Sékouba Konaté avait officiellement pris fonction au lendemain des accords de Ouagadougou signés le 15 janvier 2010. Hier déjà le chef de l’Etat guinéen avait rappelé l’ambassadeur Lansana Camara «Gaucher » qui occupait jusque là les fonctions d’ambassadeur de la guinée en république equato guinéenne.
Enfin il faut noter que l’ancien président de la transition en guinée n’est pas revenu dans son pays depuis l’investiture de son successeur.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-May-2011 ŕ 03:14:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S