Detail de la News
Téléphonie: Le Président Alpha Condé ordonne la récquisition de tous les actifs de la société Areeba
CONAKRY- Le président de la république a ordonné la réquisition de tout le personnel, les installations, les immeubles et les actifs de la société « AREEBA SA » a constaté Africaguinee.com.
Dans un décret signé ce mardi le numéro un guinéen invite l’autorité de régulation des postes et télécommunications à assurer l’administration de la dite société en attendant la résolution du conflit qui l’oppose à l’Etat guinéen.
Le ministre des postes et télécommunications a indiqué quant à lui que la société AREEBA doit payer maintenant le montant de 45 millions d’euros au lieu de 15 millions préalablement annoncés. Oyé Guilavogui a justifié cette augmentation par le fait que l’Etat a calculé aussi les plus-values enregistrées depuis la transaction de vente de la licence à MTN. Justement au dire du ministre c’est là que AREEBA aurait violé les clauses du contrat qu’elle avait signée avec l’Etat guinéen. « Dans le contrat il était écrit clairement que AREEBA ne devait pas revendre la licence que l’Etat lui avait donnée. Même si elle voulait la revendre elle devait d’abord nous aviser. Ce qui n’a pas été le cas ! » a indiqué le ministre Oyé Guilavogui.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
04-May-2011 ŕ 13:14:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S