
ABIDJAN-L'audition de l'ex-prĂ©sident ivoirien Laurent Gbagbo, dans le cadre d'une enquĂȘte prĂ©liminaire portant sur des accusations d'exactions et de concussion, a Ă©tĂ© reportĂ©e de mercredi Ă vendredi, a annoncĂ© mardi Ă l'AFP le procureur de la RĂ©publique d'Abidjan.
"Laurent Gbagbo aurait du ĂȘtre entendu demain (mercredi), mais ses avocats ne sont pas prĂȘts. Nous avons dĂ©cidĂ© de reporter de quelques jours, au vendredi 6 mai", a dĂ©clarĂ© Simplice Kouadio Koffi.
M. Koffi procĂšdera lui-mĂȘme Ă l'audition de l'ex-chef d'Etat, accompagnĂ© d'officiers de police judiciaire issus de la police et de la gendarmerie, a-t-il prĂ©cisĂ©.
M. Gbagbo a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© le 11 avril Ă la rĂ©sidence prĂ©sidentielle Ă Abidjan, aprĂšs une offensive de plusieurs jours des forces du prĂ©sident Ă©lu Alassane Ouattara, appuyĂ©es par la force française Licorne et l'ONU.
Détenu d'abord au Golf hÎtel d'Abidjan, quartier général de M. Ouattara, M. Gbagbo a été transféré à Korhogo (nord).
Il a reçu lundi la visite d'une dĂ©lĂ©gation du groupe dit des Elders (Anciens) menĂ©e par l'ancien secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'ONU Kofi Annan et l'archevĂȘque sud-africain Mgr Desmond Tutu, qui l'a trouvĂ© "en bonne santĂ©".
AFP |
  Rubrique: News Afrique  date: 04-May-2011 à 09:43:46  Partager:   :  |