Detail de la News
Cellou Dalein Diallo reçoit le "cauris d'or" à Dakar
DAKAR- Après avoir reçu à Lomé le prix du droit et de la démocratie du conseil exécutif de l'observatoire panafricain et de la démocratie le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été nominé « cauris d'or » le samedi dernier à Dakar a constaté Africaguinee.com.
Ce prix qui est à sa 7ème édition est organisé chaque année par le Mouvement des Entrepreneurs du Sénégal (MEDS). Il récompense les hommes et les femmes qui ont beaucoup œuvrer pour la paix et la démocratie mais aussi les meilleurs managers et entrepreneurs pendant l'année.
Dans son discours de circonstance Elhadj Cellou Dalein Diallo se dira tout d'abord très heureux et réconforté que le choix avant de dédié le prix à tout le peuple de guinée.« J’accepte avec humilité votre prestigieuse distinction comme une récompense et un encouragement et je suis pleinement conscient que le combat pour les valeurs quelle porte est un sacerdoce. Cette distinction ne revient pas à ma seule personne, elle appartient au peuple de guinée et à tous les Africains dans leur quête de liberté et de démocratie » déclara t-il.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 7 novembre dernier exprimera par la suite son engagement à conquérir le pouvoir par la voie unique des urnes « Je suis pour la conquête pacifique du pouvoir, aucun pourvoir ne vaut qu’on lui sacrifie des vies humaines. Comme le disais le Président Wade alors dans l’opposions, je ne marcherais jamais sur des cadavres pour aller au palais » a affirmé l'ancien premier ministre guinéen sur la tribune au grand hôtel Méridien de Dakar.
A signaler qu'on notait la présence effective de plusieurs responsables du parti UFDG mais aussi d'autres grandes personnalités comme l'ancien secrétaire général à la présidence Tibou Camara et l'ancien médiateur de la république Goureissy Condé
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-May-2011 à 14:02:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S