Detail de la News
Fête du Travail: le président Condé exige l'unité du mouvement syndical pour accorder une subvention
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a invité dimanche les syndicats à renforcer leur unité pour obtenir une subvention du gouvernement, a appris Africaguinee.com.
"Il y a trop de centrales syndicales en Guinée.Il faut renforcer l'unité du mouvement syndical pour que l'Etat puisse vous accorder une subvention", a affirmé le président Condé en présence de plusieurs syndicalistes à l'occasion de la célébration de la fête du travail .
Le chef de l'Etat a exprimé sa gratitude au mouvement syndical dans l'instauration d'un régime civil après la transition militaire en Guinée.
"C'est grâce aux forces vives qui incluent le mouvement syndical que je suis là en tant que président de la république", a reconnu le président Condé qui a promis de s'entretenir régulièrement avec les organisations syndicales.
Le locataire du palais de Sékhoutouréyah a prévenu que de nouvelles augmentations salariales ne sont pas à l'ordre du jour, car dit-il "la planche à billet ne va plus fonctionner pour augmenter des salaires.Il faut que nous trouvons ensemble des solutions aux problèmes des travailleurs", conclu le président Condé.
A noter que les organisations syndicales avaient rencontré récemment le président Alpha Condé pour réclamer l'instauration d'un salaire minimum de 2 millions de francs guinéens pour chaque travailleur dans le pays.
Par ailleurs, la journée du lundi 2 mai a été déclarée fériée, chômée et payée par le gouvernement sur toute l'étendue du territoire national.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-May-2011 ŕ 23:55:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S