Detail de la News

Intervention militaire en Libye: Alpha Condé se dit défavorable





CONAKRY-Le président guinéen a récemment désapprouvé l’intervention militaire de l’OTAN en Libye a constaté Africaguinee.com.

Durant son séjour dans la capitale Sierra léonaise Alpha Condé a surtout remercié le président Malien Toumani Touré pour avoir pris part à la délégation de l’union africaine dans le pays de Mouhamar Kadhafi. « Il fallait que je remercie mon frère et ami le président Amadou Toumani Touré puisqu’il faut le reconnaître il fallait avoir du courage pour partir dans cette zone. On est membre de l’Union Africaine et vous connaissez sa position. On est contre une quelconque intervention militaire ! » a affirmé le numéro un guinéen.

Pour sa part le chef de l’Etat malien a renforcé la position de son homologue guinéen en affirmant que la solution militaire n’était pas souhaitable « Moi je suis de ceux qui pensent que la solution militaire n’est que conjoncturelle. La solution face à cette crise ce sont les libyens eux même qui la détienne. Il faut qu’ils s’asseyent et discutent de leurs problèmes. Nous on ne peut que les accompagner » a rajouté le Général Toumani Touré.

On le sait l’Union Africaine avait manifesté son désaccord face à l’intervention militaire en Libye. Depuis plus d’un mois donc l’armée de l’OTAN pilonne la position de l’armée fidèle à Mouhamar Kadhafi.
Reste à voir si cette position du chef de l’Etat guinéen ne va pas creuser le fossé entre la guinée et la communauté internationale.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2011 ŕ 02:50:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S