Detail de la News
Usine de Fria: les travailleurs poursuivent leur grève...
FRIA- Les travailleurs sous-traitants de l’usine d’alumine de Fria sont entrés en grève depuis le mercredi dernier a appris Africaguinee.com de source sûre.
Selon nos informations les grévistes exigent des autorités de la direction générale de Rusal une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. C’est en tout ce que nous affirmé ce matin un des grévistes qui a préféré gardé l’anonymat « Nous on ne voulait vraiment pas aller en grève parce que nous savons que des milliers de familles dépendent de cette usine mais vous ne pouvez vraiment pas imaginer dans quelles conditions nous travaillons. Nous risquons nos vies dans ce travail mais malheureusement la direction ne considère même pas ça. Nous allons donc poursuivre notre mouvement de grève jusqu’à ce que nos revendications soient entièrement satisfaites » nous a indiqué un des grévistes joint au téléphone ce matin par notre reporter.
Cette usine est l’un des poumons de l’économie de la préfecture de Fria mais aussi de la guinée quant on sait qu’elle emploie des milliers de personnes. A cela s’ajoute aussi le fait que la guinée vit principalement de ses recettes minières.
Aux dernières nouvelles des discussions seraient déjà engagées entre les grévistes et la direction générale de Rusal par le biais de la centrale syndicale de l’usine.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
29-Apr-2011 ŕ 15:38:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S