
CONAKRY-Alors que le dialogue politique piétine entre le gouvernement d'Alpha Condé et l'opposition, le chanteur ivoirien Alpha Blondy a estimé jeudi que les leaders politiques doivent adopter plus de modestie en cas de victoire lors des élections en Afrique, a constaté Africaguinee.com.
"Il y a une attitude qu’il faut que nos politiciens apprennent à adopter. Si tel a perdu les élections, il faut que les vainqueurs aillent vers ceux qui ont perdu pour apaiser leur frustration, leur blessure pour ne pas qu’ils se sentent humilié", a affirmé Alpha Blondy,lors d'une conférence de presse à Conakry.
S'appuyant sur son expérience sur la crise ivoirienne, la star du reggae africain a souligné que le dialogue entre vainqueur et vaincu est un "impératif", car estime-t-il "Ce n’est pas un jeu quand il s’agit de vies humaines et cela prépare le terrain démocratique pour les prochaines élections à venir »
Arrivé à Conakry mercredi, Alpha Blondy s'apprête à donner deux concerts dans la capitale guinéenne vendredi et samedi, en faveur de la paix dans le pays.
A noter que depuis l'élection présidentielle de Novembre 2010, aucune rencontre directe n'a eu lieu entre le président Alpha Condé et son adversaire Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2011 ŕ 12:06:57  Partager:   :  |