Detail de la News
Téléphonie: le gouvernement lance un ultimatum de 48heures à une société...
CONAKRY- Le ministre des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information a menacé hier soir de retirer la licence de la société de téléphonie « AREEBA » a constaté Africaguinee.com.
Dans un communiqué dont nous détenons un exemplaire le ministre Oyé Guilavogui invite la société de téléphonie de s’acquitter des montants dus à l’Etat guinéen au plus tard le 29 avril 2011 « Le ministre des postes et télécommunications et des nouvelles technologies de l’information à le regret d’informer l’ensemble des abonnés des opérateurs de téléphonie mobile agréés en République de Guinée et particulièrement, ceux de la société Areeba, de la suspension prochaine de la License d’exploitation de cette dernière pour cause de contentieux avec l’Etat ».
« A défaut d’une résolution de ce contentieux d’ici le 29 avril 2011, il est demander à la société Areeba d’arrêter la fourniture de tout service sur toute l’étendue du territoire guinéen à compter du 2 mai 2011 à 17 heures » précise le communiqué signé par le ministre.
A noter que selon une source proche de ce ministère le montant qui serait dû à l’Etat guinéen par la société Areeba s’élèverait à plus de 15 millions d’euros.
A la publication de ces montants par la direction générale de l’autorité de régulation des postes et télécommunications la société areeba avait estimé pour sa part qu’elle ne devait rien à l’Etat guinée.
Selon plusieurs sources du côté de l’autorité de régulation es postes et télécommunications Areeba détiendrait près de 50% du marché de la téléphonie mobile en guinée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
28-Apr-2011 ŕ 14:22:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S