
-Le ministre d'Etat guinéen en charge de l' énergie et de l'environnement, Papa Koly Kourouma a renouvelé l'intention du gouvernement de procéder à un nouveau recensement, malgré le refus exprimé par l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"Tout politicien conscient, tout politicien mûr qui a été sur le terrain pendant les élections présidentielles, doit pouvoir s'inscrire dans cette idée. A mon avis, il faut reprendre le recensement. J'avoue que le premier recensement a été bâclé. On ne peut pas se rendre compte sauf si on est sur le terrain", explique Papa Koly Kourouma, actuellement en séjour officiel à Paris.
Parlant des législatives, Papa Koly Kourouma qui dirige également le parti Rassemblement pour la Défense de la République a annoncé que son parti va renégocier avec l'alliance présidentielle.
"Nous allons redéfinir notre alliance, nous allons revoir les termes avec l'alliance " Arc-en-ciel". Nous verrons comment est ce qu'il faudrait aller ensemble(...)pour les législatives, on va faire un autre " deal" avec l'alliance " Arc-en-ciel"", a ajouté M. Kourouma.
A noter que du côté de l'opposition, plusieurs partis dont l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et l'Union des forces républicaines de Sidya Touré ont dénoncé l'intention du gouvernement de procéder à un nouveau recensement pour gagner les législatives. Après deux rencontres entre le gouvernement et l'opposition, aucun compromis n'a été trouvé quand à l'organisation des législatives qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguiee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2011 ŕ 10:33:18  Partager:   :  |