Detail de la News

Conakry: Le gouverneur lance un ultimatum aux occupants des voies publiques





CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a promis hier de dégager touts les occupants illégaux sur le long des routes a constaté Africaguinee.com.

Le commandant Sékou Resko Camara l’a fait savoir lors d’une visite de terrain qu’il a effectué au lieu du drame survenu avant-hier soir dans le quartier de la minière où une femme et ses deux filles ont perdu la vie dans un incendie.

Avec une mine plutôt serrée le premier magistrat de la ville de Conakry a fait savoir que l’occupation anarchique de la voie publique était une chose à combattre. D’ores et déjà il se dit prêt à aller jusqu’au bout car dira t-il. « Dans les prochains jours je vais enlever tous ceux qui empêchent la population de circuler normalement. Du Port autonome de Conakry jusqu’au Km 36 je vais tout nettoyer ».

Présent sur les lieux du drame avec le commandant Resko, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du crime organisé , Colonel Moussa Tiegboro Camara dira qu’une enquête sera ouverte dans les prochains jours.

La semaine dernière le président de la république avait renouvelé sa confiance au gouverneur de la ville de Conakry en le maintenant à son poste malgré les nombreuses critiques dont il fait l’objet ces derniers jours. En effet le Commandant Resko Camara est accusé d’avoir ordonné l’arrestation de plusieurs militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lors de la réception de leur président.

A noter qu’un cas de mort avait été enregistré et plusieurs blessés par balles.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Apr-2011 ŕ 14:32:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S