Detail de la News
Agriculture: la chambre nationale d'agriculture désapprouve le gouvernement
KANKAN- La Chambre nationale d'agriculture de Guinée a exprimé récemment son désaccord face à la méthode utilisée par le gouvernement dans la distribution des engrais et des semences dans le pays a constaté Africaguinee.com.
Les responsables de la chambre nationale d'agriculture accuse le gouvernement d'outrepassé ses compétences en confiant tout le mécanisme de distribution aux préfets et gouverneurs. Pour tenter de lever l'équivoque le ministre du plan s'est entretenu avec les cadres évoluant dans le secteur agricole. Souleymane Cissé qui est membre de la commission interministérielle a expliqué qu'il fallait impliquer tout le monde y compris les responsables locaux compte tenu du temps très réduit.
"Compte tenu du temps il faudrait qu'on apporte un appui à la chambre nationale d'agriculture. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne serez pas impliqué. La preuve est que tous les magasins ont été choisis par vous. N'oubliez pas aussi que les préfets et les gouverneurs représentent le gouvernement à l'intérieur du pays" a expliqué le chef du département du plan.
Avant de terminer le premier responsable du département du plan exhortera les différentes autorités à tout mettre en oeuvre pour éviter que "les engrais ne soient exfiltrés vers l'extérieur
Les nouvelles autorités du pays sont entrain mettre les bouchés double pour faire de cette campagne agricole une réussite afin d'assurer une autosuffisance alimentaire dans le pays.
En effet depuis quelques années les guinéens ne vivent que de ceux qui vient de l'extérieur notamment de la chine et de l'Inde. Pourtant elle dispose d'énormes potentialités agricoles et énergétiques. Il faut rappeler d'ailleurs qu'elle a toujours été qualifiée de "scandale géologique".
AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
26-Apr-2011 ŕ 20:38:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S