Detail de la News
Mines: "le contrat avec Rio Tinto tient compte de nos exigences...", assure le président Condé
CONAKRY- Après plus de deux mois de discussion le groupe Rio Tinto vient de signer un protocole d’accord avec l’Etat guinéen pour l’exploitation des gisements des monts nimba a appris Africaguinee.com.
Après la signature de ce protocole d’accord le chef de l’Etat guinéen a déclaré que le contrat qui venait d’être signé était dans l’intérêt des deux parties et qu’il respectait les normes qui seront inscrites dans le prochain code minier. «Nous avons des exigences que nous allons mettre dans le prochain code minier mais il fallait qu’on finalise avec cette société puisque la concession était presque arrivée à échéance. Mais le contrat qui a été signé tient compte de touts nos exigences qui seront dans le prochain code minier ».
Le numéro un guinéen s’estimera ensuite heureux de la signature de cet accord « Je suis très heureux qu’on ait enfin à finaliser ce protocole d’accord qui j’espère sera dans l’intérêt du peuple de guinée. Je leur ai surtout demandé de respecter le contenu du contrat qui leur lie à l’Etat guinéen » a explique M. Alpha Condé.
Pour sa part le représentant de la société Rio Tinto s’est dit très heureux et fiers de la signature de cet accord. M. Alain Darvies s’engagera ensuite au nom de la société qu’il représente à respecter le contenu du protocole d’accord qui venait d’être signé.
A noter qu’il y avait au côté du président de la république les ministres des mines et celui du budget.
La guinée qui est qualifiée de scandale géologique par de nombreux experts est beaucoup convoitée par les investisseurs étrangers.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
23-Apr-2011 ŕ 12:09:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S