Detail de la News

Coopération:l'Union Européenne soutient les élections législatives en Guinée


[IMG1]L'Union européenne a confirmé son intention de débloquer 12,2 millions de dollars américains pour la révision du fichier électoral, ainsi que 8,8 millions de dollars pour l'organisation des élections législatives en Guinée, indique jeudi un communiqué du Conseil des ministres.

Selon le communiqué, qui cite le ministre des Finances et de l'Economie, ces deux décaissements sont inscrits dans le programme d'urgence débattu à Paris, en juin dernier, entre la Guinée et ses principaux partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Au cours de ces assises, plusieurs questions, notamment celle portant sur l'organisation des élections législatives, avaient été passées au peigne fin.

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Japon ont ainsi également promis d'apporter leurs concours financiers, dont les montants n'ont pas été précisés.

Le budget prévisionnel des législatives guinéennes a été arrêté, jeudi dernier, au cours d'une réunion entre le ministre de l'Intérieur et les 48 partis politiques, à quelque 79 milliards de Francs guinéens (environ 16 millions de dollars américains).

Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Bhoye Bah, a indiqué récemment à la PANA que ces élections, prévues initialement en décembre, pourraient être reportées à mars 2008, à cause du retard enregistré dans la préparation des consultations.

On rappelle que les dernières élections législatives, qui avaient eu lieu en juin 2002, avaient été boycottées par la majorité des partis d'opposition qui ont dénoncé "l'absence de transparence".

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 14-Sep-2007 à 17:10:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S