Detail de la News
Crise politique en Guinée: l'opposition veut interpeller la communauté internationale
CONAKRY-Plusieurs leaders politiques ont exprimé jeudi leur intention d'alerter la communauté internationale sur le refus de dialogue du gouvernement du président Alpha Condé avec l'opposition pour mettre fin à la transition, a appris Africaguinee.com.
Réunis au siège de l'Union des forces républicaines de Sidya Touré, au moins 18 leaders politiques dont Cellou Dalein Diallo de l'UFDG, Sékou Gouréissy Condé de l'ARENA ont regretté la dissolution du Groupe international de Contact sur la Guinée après la présidentielle de novembre 2010.
"Nous avons besoin d’un arbitre parce que tout porte à croire que Alpha et son gouvernement ne veulent pas dialoguer et à ce rythme si on n’y prend garde, ce sera très vite l’affrontement. Il faut donc trouver le moyen d’informer la Communauté Internationale. Cette volonté de ne pas dialoguer a été manifeste avec la vision d’auditer le fichier électoral sans consulter toutes les parties concernées.", a affirmé Cellou Dalein Diallo.
Pour Sidya Touré "le nombre des partis est une chose, mais la représentation point de vue électorat en est une tout autre. Il soulignera le fait que le problème dans les conflits électorat des pays de la sous région est ailleurs tourne toujours autour du fichier électoral, s’il est mal géré".
A noter qu'aucune date pour les élections législatives n'a été fixée.Le président Alpha Condé a promis d'organiser le scrutin au cours du dernier trimestre 2011.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Apr-2011 ŕ 14:15:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S