Detail de la News

Crise politique en Guinée: " Le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo doivent se parler..."e





CONAKRY-L'ancien médiateur de la république; Sékou Gouréissy Condé a invité récemment le président Alpha Condé de rencontrer l'opposant Cellou Dalein Diallo pour "détendre les populations et les investisseurs", a appris Africaguinee.com.

"Le Président de la République, M.Alpha Condé avec tous les pouvoirs qu’il a et Elhadj Cellou Dalein Diallo, avec ses 47% et toute sa crédibilité internationale doivent se rencontrer (...) , cela va faire un effet positif dans le pays. Qu'ils dialoguent et se parlent, cela va détendre les populations et les investisseurs.", a affirmé Sékou Gouréissy Condé.

Avec son parti l'alliance pour le renouveau national; Sékou Gouréissy Condé a invité le président Condé à renforcer l'Etat pour protéger tous ses compatriotes sans discrimination.

"Le traitement que le président Alpha Condé va faire de ses adversaires restera dans l’histoire. Il est inadmissible qu’une partie de la Guinée se sente visée par rapport à d’autres parties ou à une partie. La responsabilité dont il est question, c’est la responsabilité de l’Etat, de garantir l’exécutif et la cohésion de l’unité nationale. En Guinée, les gens n’aiment pas que le Chef s’ouvre aux autres, c’est tout le problème", a ajouté Sékou Gouréissy Condé.

A noter que depuis l'annonce des résultats définitifs des élections présidentielles, aucune rencontre n'a eu lieu entre le nouveau président Alpha Condé et son adversaire Cellou Dalein Diallo.

Le 3 avril dernier,les autorités guinéennes avaient réprimé le rassemblement de plusieurs militants de Cellou Dalein Diallo venus l'accueillir après un long séjour à l'étranger.

Jeudi, 18 partis politiques devraient se rencontrer chez Sidya Touré pour former un nouveau bloc de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2011 ŕ 08:23:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S