Detail de la News
Elections en Guinée: le ministre Bah Ousmane favorable au recensement des électeurs
CONAKRY- Le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) s’est dit favorable à un nouveau recensement de la population avant les prochaines élections législatives a constaté Africaguinee.com.
BAH Ousmane a estimé qu’il faut d’abord commencer par les élections communales et communautaires à cause du fait que ces gens ne représentent plus l’émanation du peuple .« Je suis entièrement d’accord sur la reprise du recensement. Cela permettrait à un plus grand nombre de guinéens de s’acquitter de leur devoir civique. Aujourd’hui on ne sait même pas on est combien à Conakry ici à plus forte raison à l’intérieur du pays. Tout projet de développement s’appuie d’abord sur ces chiffres. On parle des législatives alors qu’il y a beaucoup de préalables comme par exemple les élections communales et communautaires » a déclaré le ministre d’Etat chargé des travaux publics et des transports.
Depuis quelques jours rien ne semble aller entre le gouvernement et l’opposition. Si d’un côté le gouvernement cherche à reprendre complètement le recensement une bonne partie de l’opposition quant à elle s’est dit plutôt favorable à une révision du fichier électoral.
La semaine dernière le ministre de l’administration du territoire national et de la décentralisation avait rencontré les acteurs politiques à cet effet mais la rencontre avait pris fin sans qu’un quelconque compromis ne soit trouvé.
A rappeler que la constitution prévoit les législatives six mois seulement après l’élection présidentielle.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Apr-2011 ŕ 20:36:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S