Detail de la News
Justice: sept jeunes militants de l'UFDG libérés
CONAKRY- Les sept mineurs qui avaient été interpellés lors du retour du président de l'UFDG ont été libérés aujourd'hui même a appris Africaguinee.com de source proche de ce parti.
Plusieurs personnes avaient été arrêtées à l'occasion de l'arrivée de Cellou Dalein Diallo après un séjour de plus de trois mois du côté de l'étranger.
Selon les responsables du parti de Cellou Dalein Diallo il s’agit d’au moins 70 personnes qui avaient été arrêtées dont ces sept mineurs. Il faut d’ailleurs rappeler que tous avaient été jugés, condamnés ou tout simplement relaxés sauf ces mineurs. En effet ces derniers n’avaient pu comparaître compte tenu de leur âge. Le président de l’UFDG avait longuement fustigé ce comportement des nouvelles autorités en les qualifiant antidémocratiques. Selon lui les autorités de la maison centrale les avaient demandés de payer une « Rançon » de 500.000 GNF qu’ils ont purement refusés.
Aux dernières nouvelles donc il a fallu l’intervention du ministre de la justice garde des sceaux pour que ces sept mineurs recouvrent enfin leur liberté.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Apr-2011 ŕ 20:30:39 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S