Detail de la News
Agriculture: Un barrage hydro agricole dans la préfecture de Pita
PITA- Une sous préfecture de Pita sera bientôt doté d’un barrage hydro-agricole pour accroitre sa production a appris africaguinee.com. Ce mini barrage qui sera situé dans le district de Mombé sera financé par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) à hauteur de 200.000 dollars américains. Selon les responsables de la fédération paysanne du foutah diallon ce geste vient à peine nommé car il contribuera sans nul doute à accroitre mais aussi à diversifier la production.
Cette sous préfecture de la ville de Pita est réputée pour sa production de Pomme de terre et de plein d’autres denrées alimentaires.
Le ministre de l’agriculture a annoncé récemment même de l’arrivée très prochaine de 40.000 tonnes d’engrais dans le cadre de la campagne agricole 2011-2012.
Le président Alpha Condé a quant à lui promis d’assurer une autosuffisance alimentaire en l’espace seulement de trois ans. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il avait reçu récemment les fédérations paysannes aux cases de Belle-Vue.
A noter que ce barrage hydro-agricole sera construit sur une superficie de 20 hectares.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
20-Apr-2011 ŕ 20:28:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S