Detail de la News

Elections en Guinée: le PM invite les populations de Boké à soutenir les actions du président Condé





CONAKRY- Après Bintimoriah, Kolabounyi et Kamsar le premier ministre guinéen était l’hôte de marque des populations de la ville de Boké a constaté Africaguinee.com.

Mohamed Said Fofana accompagné d’une forte délégation était parti transmettre les messages de paix et d’unité nationale du chef de l’Etat guinéen. Dans toutes ces villes donc, le locataire du palais de la colombe a exhorté les populations a soutenir les actions de son gouvernement. Il se dira ensuite conscient des attentes des guinéens mais qu’il leur faudra beaucoup plus de temps pour réaliser leurs objectifs.

Le chef du gouvernement guinéen informera les populations de cette région côtière de la mise à la disposition des femmes et des jeunes de fonds pour améliorer leurs conditions de vie.

Pour leur part, les populations de la ville de Boké ont profité de cette occasion pour plaider au près du chef du gouvernement pour une meilleure assistance à leur endroit. Entre autres problèmes on note par exemple le manque d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires mais aussi la hausse des prix de première nécessité.

S’agissant du dernier point soulevé par les populations, Mohamed Said Fofana dira que les mesures d’importation de riz par le gouvernement est une mesure circonstancielle. C’est pourquoi il leurs invitera à redoubler d’effort dans l’agriculture gage certain de l’atteinte d’une autosuffisance alimentaire.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2011 ŕ 15:50:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S