Detail de la News
Côte d'Ivoire: des jeunes soldats guinéens rappatriés à Conakry
CONAKRY-Une cinquantaine de jeunes guinéens seront rapatriés de la Côte d’Ivoire ce lundi a appris Africaguinee.com de source diplomatique.
Ces jeunes qui étaient pour la plupart des élèves scolarisés à l’école militaire de Bingerville (dans les environs d’Abidjan, NDLR) vont ainsi rejoindre leur patrie à cause de la situation politique qui prévaut dans ce pays.
En effet l’école militaire n’était plus en mesure d’assurer les cours et les élèves donc n’étaient plus encadrées. C’est donc aux environs de 18h30 aujourd’hui qu’un avion militaire Français rapatriera ces jeunes guinéens.
Le gouvernement guinéen avait entrepris récemment des démarches pour le rapatriement de tous guinéens vivants dans des pays en proie à des conflits.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Apr-2011 ŕ 19:40:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S