
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),Cellou Dalein Diallo a estimé vendredi que le pouvoir d'Alpha Condé ne veut pas "dialoguer" avec son parti dans le cadre des consultations pour les législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"Les autorités ne veulent pas dialoguer avec nous. Pourtant, nous bénéficions de la confiance du plus grand nombre des Guinéens. Donc, c’est avec nous qu’il faut dialoguer...", a affirmé Cellou Dalein Diallo lors d'une conférence de presse à Conakry.
Craignant "une nouvelle dictature en Guinée", Cellou Dalein Diallo a déploré les violations des acquis démocratiques obtenus à l'issue d'une transition militaire dans le pays.
"Nous ne laisserons pas la dictature se réinstaller en Guinée. Car, nous connaissons tous son coût…il a fallu attendre l’arrivée d’un professeur de droit au pouvoir (Alpha Condé, Ndlr) et la nomination d’un avocat et ancien Bâtonnier à la tête de la justice guinéenne (Me Christian Sow, Ndlr)pour voir que les acquis de la démocratie soient bafoués", a ajouté le leader de l'UFDFG.
Quand aux élections législatives, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé l'opposition de son parti à toute proposition de recensement des électeurs.Une position soutenue par l'Union des forces républicaines de Sidya Touré qui craint de nouvelles fraudes en faveur du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) du président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Apr-2011 ŕ 09:35:55  Partager:   :  |