
CONAKRY-La banque centrale guinéenne vient de mettre en place une nouvelle institution pour réglementer les activités de transfert d'argent en Guinée, a appris Africaguinee.com. Dans un communiqué officiel, la banque centrale invite les opérateurs économiques d'adresser leur demande pour toute activité relative au transfert d'argent.Voici le contenu d'un communiqué qui vient de nous parvenir...
Communiqué de la Banque Centrale de la République de Guinée(BCRG)
La Banque Centrale de la République de Guinée a le plaisir d’informer les opérateurs économiques résidents et non résidents, ainsi que les particuliers de la publication d’une nouvelle institution portant réglementation de l’activité des établissements de transfert d’argent en République de Guinée, à compter du mercredi 13 avril 2011.
La Banque Centrale remercie les opérateurs du transfert d’argent pour le calme observé pendant la durée de suspension de leur activité, et les rassure qu’elle a pris toutes les dispositions pour faciliter l’obtention de l’agrément conformément à la nouvelle réglementation.
En conséquence, elle invite tous les opérateurs désireux d’exercer l’activité du transfert d’argent à adresser leur demande d’agrément accompagnée des documents requis, à Monsieur le Gouverneur de la Banque centrale.
L’instruction, qui est consultable sur le site web de la Banque Centrale, peut être également retirée auprès de la direction des changes, immeuble du siège au 5ème étage. Téléphone : 60 52 58 56/60 33 07 95
Conakry le 15 avril 2011
La Banque Centrale
Africaguinee.com |
  Rubrique: Economie  date: 16-Apr-2011 ŕ 21:42:25  Partager:   :  |