Detail de la News
Justice: Des jeunes militants de l'UFDG condamnés...
[IMG1]CONAKRY-Sept enfants et adolescents accusés d'avoir participé le 3 avril à un rassemblement interdit pour l'accueil de l'opposant Cellou Dalein Diallo, ont été condamnés jeudi à Conakry à une amende de 500.000 francs guinéens chacun pour "attroupement illégal", a appris Africaguinee.com.
C'est le tribunal pour mineur de Kaloum qui a rendu ce verdict condamnant ces accusés âgés de 8 à 17 ans, a indiqué la famille d'un des accusés.
Ce vendredi, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a dénoncé des "condamnations injustes et fantaisistes" contre ses partisans.
"Dans un premier temps, ils(les autorités guinéennes, ndlr) ont exigé le paiement d'un million de francs par mineur, mais la rançon a été revue à la baisse après négociation à 500 mille francs'' a expliqué Cellou Dalein Diallo.
"Mais quand on m'a porté la nouvelle, j'étais vraiment peiné. Parce que ce sont des enfants quand même. J'ai dit non qu'on ne paie aucune rançon. Parce que je trouve cela inhumain. Je me demande dans quel pays nous sommes ?" s'est interrogé le leader de l'UFDG.
A noter que la répression contre les militants de l'UFDG a fait un mort et 27 blessés dont 8 par balles. L'opposition et des ONG ont donné un bilan de quatre morts.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Apr-2011 ŕ 20:37:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S