Detail de la News
Crise économique en Guinée: "l'Etat ne dispose de rien, les caisses sont vides...", selon le gouvern
CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient d'avouer que les "caisses de l'Etat sont vides" alors que le pays est confronté à une grave crise économique, a appris Africaguinee.com.
Trois mois après l'investiture du président Alpha Condé, le gouvernement guinéen a avoué ses faiblesses face au manque de ressources.
"L’Etat ne dispose de rien. Nous avons trouvé les caisses vides. Le gouvernement est entrain de se battre pour trouver de l’argent(…)Cela fait partie de nos préoccupations pour trouver des ressources et les mettre à la disposition", a expliqué le ministre d’Etat chargé de l’énergie et de l’hydraulique, Papa Koly Kourouma lors d'une conférence de presse à Conakry.
Confronté à une inflation galopante et une dépréciation de la monnaie guinéenne, le président Alpha Condé a convoqué une réunion d'urgence samedi avec les opérateurs économiques du pays.
A noter que des reformes du secteur minier sont annoncées par le gouvernement et des audits sont lancés pour récupérer les dettes de l'Etat.Dernièrement, le gouvernement a annoncé le recouvrement de 11 milliards de francs guinéens à travers les audits.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Apr-2011 ŕ 13:24:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S