Detail de la News
Port de Conakry: GETMA porte plainte contre l'Etat guinéen
CONAKRY- Le groupe GETMA et sa filiale NCT NECOTRANS ont porté plainte contre l’Etat guinéen le 16 mars dernier auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris a appris Africaguinee.com de sources sûres.
L’annonce a été faite récemment par les conseillers juridiques du groupe lors d’un entretien qu’ils ont accordé à nos confrères de
les Afriques
. «Le Procureur de la République a confié l'enquête à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE). C'est le Président du Tribunal de Commerce de Nanterre qui est en charge pour sa part de l’assignation en référé ».
On se rappelle il y a de cela quelques temps le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a décidé d'annuler le contrat d’extension et de gestion du terminal à containers de Conakry au groupe GETMA au profit du groupe BOLLORE.
Cette décision on le sait a fait couler beaucoup d’encres et de salives ici à Conakry et du côté de l’hexagone. En effet beaucoup d’observateurs qualifient cette décision du numéro un guinéen de favoritisme au profit de son ami Vincent Bolloré PDG du groupe BOLLORE.
Nul besoin de rappeler que ce dernier avait pris une part active dans le financement de la campagne électorale de l’ancien candidat du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) à la présidentielle du 7 novembre dernier.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
14-Apr-2011 ŕ 17:54:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S