Detail de la News

Conakry: Cellou Dalein Diallo rend visite à ses militantes libérées...





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a rendu visite mardi à plusieurs militantes de son parti dont Yari Briki, libérés à l'issue d'une série de procÚs à Conakry,a constaté Africaguinee.com.

Accompagné de plusieurs dirigeants de son parti dont Dr Oussou Fofana, directeur de campagne de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo a salué le courage et la persévérance de ses militantes pour soutenir son parti.

Chez la militante Yari Briki, Cellou Dalein Diallo a insisté sur la place des femmes dans l'instauration de la démocratie en Guinée.

Ensuite, le leader de l'UFDG s'est rendu Ă©galement chez Madame SOUMAH Fatoumata, PrĂ©sidente des Femmes UFDG de Matam oĂč Cellou Dalein Diallo a remerciĂ© l'engagement de cette militante en faveur de son parti.Il a promis de poursuivre son combat contre l'injustice dans son pays.

Enfin, Cellou Dalein Diallo a rencontré Madame TRAORE Fanta , présidente des femmes UFDG de Dixinn qui a promis de poursuivre la lutte au sein du parti.

A noter qu'une soixantaine de militants de l'UFDG ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s rĂ©cemment par les forces de l'ordre pour avoir violĂ© l'interdiction de manifester dans le pays.

Selon une source médicale, la répression contre les militants de l'UFDG a fait un mort et une vingtaine de blessés dont 8 par balles.

Un bilan contredit par le gouvernement qui a affirmé qu'il n'y a "aucun mort ou blessé par balles".

Par ailleurs, le parti de Cellou Dalein Diallo a promis de payer les amendes infligées à ses militants.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2011 à 13:48:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S