
CONAKRY-L'Union pour le développement de la Guinée(UDG)de Mamadou Sylla vient de réagir à la condamnation de plusieurs militants de l'opposant Cellou Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
Selon l'UDG, ces décisions de justice reflètent "une séparation des pouvoirs" dans le pays.
«Moi je pense que la condamnation des jeunes de l’UFDG a été très suivie et largement suivie par toute la classe politique. Au niveau de l’Union démocratique de Guinée, moi je me dis, qu’après les états généraux de la justice, mon constat est que la séparation des pouvoirs commence à se manifester. En démocratie, nous devons avoir l’option de cette séparation. La loi est dite", a affirmé Soriba Sorel Camara, secrétaire général de l'UDG.
Le parti de Mamadou Sylla qui s'était rallié au président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, a invité la classe politique guinéenne à œuvrer désormais dans le cadre du respect des lois en vigueur dans le pays.
"J’interpelle désormais la Guinée à comprendre que dans notre marche commune, nous devons beaucoup faire attention et respecter les lois», a ajouté M. Camara.
A noter qu'au total, 60 membres de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) étaient jugés devant les tribunaux à Conakry pour avoir participé le 3 avril à un rassemblement interdit par le gouverneur de Conakry, lors de la réception de leur leader Cellou Dalein Diallo.
Des peines de prison ont été prononcées et certains ont été libérés lors de ces procès qui ont duré 48 heures.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2011 ŕ 10:49:12  Partager:   :  |