Detail de la News
Agriculture: le ministre Jean-Marc Teliano en visite à Bamako
BAMAKO- Le ministre guinéen de l’agriculture s’est rendu récemment au Mali a constaté Africaguinee.com. Jean Marc Téliano et son équipe ont profité de leur séjour à Bamako pour visiter les locaux de l’usine de la société TOGOUNA Agro Industrie une société malienne.
Cette société est spécialisée dans la fabrication d’engrais.
Selon le chef de département de l’agriculture, l’objectif de sa visite est l’acquisition auprès de cette société de près de 40.000 tonnes d’engrais. Le ministre Jean Marc Telliano a estimé qu' il s’agit de 20.000 tonnes pour la culture vivrière et de 20.000 tonnes pour la culture maraichère.
Il y a quelques semaines, le président de la république avait reçu les fédérations paysannes de guinée pour discuter avec les cadres de ce secteur des conditions de relance de l’agriculture dans le pays.
Alpha Condé avait promis à cet effet d’apporter tout son soutien aux citoyens en leurs fournissant des intrants.
La guinée qui est qualifiée de scandale géologique par bon nombre d’observateurs n’arrive toujours pas à assurer son autosuffisance alimentaire. Les produits de première nécessité comme le riz ou encore le sucre sont toujours inaccessibles par plus de la moitié de la population à cause des prix exorbitants sur les marchés du pays.
Récemment, le gouvernement avait décidé d’importer le riz pour le revendre à un prix jugé « acceptable ».
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
13-Apr-2011 à 09:40:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S