Detail de la News

Justice: "Je ne sais pas ce qu'on me reproche...", réagit Yari Briki, militante de l'UFDG





CONAKRY- Mme Yarie Briki la fervente militante de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a estimé hier qu’elle était victime d’un règlement de compte a constaté Africaguinee.com.

L’ancienne présidente des femmes mareyeuses a ensuite affirmé qu’elle ne savait toujours pas de quoi elle était reprochée. « J’ai été arrêtée chez moi et depuis j’ai été déféré à la maison centrale sans même que je ne sache de quoi on me reprochait. Pire que ça on m’a envoyé au même endroit que les hommes et difficilement les gardes pénitentiaire acceptaient qu’on nous apporte à manger » a déclaré Mme Yarie après l’audience au micro de notre reporter.

A noter que pendant le procès les avocats de la défense avaient estimé que la procédure judiciaire a été violée en déplorant le fait que le délai de détention de leurs clients n’avait pas été respecté.

On notait à cette première journée de l’audience de Yarie Biriqui la présence du vice président de l’UFDG Bah Oury et de Dr Fodé Oussou Fofana ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Apr-2011 ŕ 15:57:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S