Detail de la News

Armée guinéenne: du matériel roulant pour les garnisons du pays





CONAKRY- Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a procédé dimanche à une remise de dons de matériels roulants à l’armée guinéenne a constaté Africaguinee.com.

Cet important lot d’engins roulants est composé de 50 pick-up, 15 camions et de 120 motos tout terrain. Procédant à la remise de ce don le chef d’état major général des armées dira à ses compatriotes que l’armée guinéenne figure parmi les priorités du président Alpha Condé qui lui a mandaté personnellement de venir présider la cérémonie.

Le Général Kelefa Diallo dira par la suite que ce don de matériels est surtout destiné aux garnisons militaires de l’intérieur du pays.

Il faut rappeler que la reforme des forces de défense et de sécurité fait partie des priorités du gouvernement que dirige Mohamed Said Fofana. C’est en tout cas ce qu’avait déclaré récemment le ministre délégué à la défense.

A noter que le président Alpha Condé s’est auto proclamé ministre de la défense pour selon lui « mieux gérer les problèmes de l’armée guinéenne ».

Après une transition militaire qui a conduit à l’élection d’un président, la guinée se tourne maintenant vers un avenir presque incertain avec une situation économique très difficile.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Apr-2011 ŕ 15:25:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S