Detail de la News

Audits: "Cellou Dalein Diallo n'est pas au dessus de la loi...", avertit le gouvernement





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a prévenu récemment que l'opposant Cellou Dalein Diallo n'est pas "au dessus de la loi" et qu'il est passible de "poursuites judiciaires" s'il est reconnu coupable dans la liquidation de l'ancienne compagnie Air Guinée, a appris Africaguinee.com.

"Elhadj Cellou Dalein Diallo comme tout autre citoyen, n’est pas au dessus de la loi et à ce titre, il est passible de poursuite judiciaire, quit à lui, de faire des recours devant des juridictions compétentes.Quiconque est mis en cause dans un dossier d’audit, répondra de ces faits", a prévenu le ministre du Contrôle Economique et Financier et des Audits, Aboubacar Sidiki Koulibaly.

Vendredi, le président Alpha Condé a promis de relancer les audits impliquant plusieurs anciens chefs de gouvernement dont Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré.

« Vous savez beaucoup de personnes s’étaient présentées aux élections présidentielles pour échapper aux poursuites. Dès qu’on les touche ils diront que le pouvoir s’attaque à l’opposition alors qu’ils savent qu’ils sont responsables de beaucoup de détournements » avait affirmé le président Alpha Condé lors de sa rencontre avec quelques centrales syndicales.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Apr-2011 ŕ 14:59:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S